Aperçu de 2016

Si l’année 2015  (année « 8 »), nous proposait le choix entre la  » Justice du Coeur ou la Justice de la Peur »,  l’année 2016  « 9 » annonce une période de transformation alchimique en développant une ouverture au collectif et en adoptant des attitudes plus tolérantes.

 

Si l’on additionne les chiffres de l’année 2016, de cette façon  : 2+0+16 nous obtenons 18

« 18″ est liée à la « Lune », symbole du passé, du  féminin, de l’Inconscient, de la crédulité, des mémoires, de l’impressionnabilité imaginative.

 

La Lune représente le changement.

La « Lune »est Yin et le « Soleil » est Yang. Au cours de cette année 2016, il nous faudra, grâce à la lumière de la lanterne de « l’Hermite », cheminer vers le « Soleil », notre étoile, afin de nous rapprocher de notre Unité intérieure.

 

L’ « l’Hermite » représente la 9ème lame du Tarot. Ce vieillard expérimenté chemine grâce à la lumière de sa lanterne (sa conscience) et de son bâton (qui le guide).

C’est donc, en s’appuyant sur le concret et la réalité de la vie quotidienne, que nous aboutissons petit à petit, à une meilleure compréhension universelle.

 

Pour acquérir son soleil intérieur, le chemin spirituel demande impérativement de nous défaire « des poisons » du passé.

 

Sinon, malgré toutes les bonnes intentions, nous empoisonnerons, par inadvertance, ceux qui nous entourent et ceux que l’on aime!!! ’à l’heure actuelle, où la tendance est de tout mélanger ou de tout confondre,

 

Il faut prendre conscience, que l’évolution spirituelle se fait dans le dépouillement, dans le cheminement « pas à pas » et dans la solitude.

 

En écoutant le pape François dans son allocution à Noël, il a lourdement insisté sur les méfaits de la société de consommation, de la compétition et surtout du narcissisme actuel. Nous sommes tombés dans la manipulation de l’image, où chacun veut paraître et apparaître sur son plus beau jour, en oubliant l’essentiel, pour satisfaire son petit égo, par peur de vieillir ou encore pour nourrir son enfant intérieur en manque de reconnaissance.

 

Il n’y a pas de séparation entre le Cosmos et les Hommes. Chaque point de l’univers est relié à tous les points de l’Univers.

Ce phénomène évoque l’interdépendance dont nous parlaient les Anciens.

Chaque partie de l’Univers est en résonance avec les autres.

 

 

 

Que cette année concrétise vos désirs les plus profonds, tout en vous apportant l’aide et la force nécessaires pour aller jusqu’au bout.

 

En 2008, nous étions en année « 1 », qu’avez-vous initié à l’époque?

 

En 2016, nous allons tirer les conclusions de toutes les expériences et de toutes les initiatives mises en place petit à petit, au cours de ces 9 dernières années.

 

Ecoutez vos intuitions (Lune) et la sagesse de l’Hermite vous aidera à les incarner.

 

Mars 2016...

Energies puissantes et déroutantes! avec 2  Éclipses majeures et le Portail de l’Équinoxe!
 

 

Un mois où il faut liquider un passé afin de permettre à de nouvelles perspectives, de se mettre en place.

 

Prenons exemple sur notre « Hermite »  intérieur, et  connectons-nous à notre « lune » ce féminin qui exprime si bien notre intuition, le meilleur guide pour cheminer vers notre étoile.

 

Nous avons commencé l’année 2016 avec une nouvelle lune Capricorne conjoint à Pluton, indiquant bien la coloration énergétique de cette année 2016 – transformation de tout ce que nous gardons enfoui au plus profond de notre inconscient dans le but d’une renaissance.

Depuis la conjonction Neptune/Uranus ( autour de 1993), un nouveau message est transmis par Neptune. La spiritualité doit s’exprimer grâce à une solidité intérieure surtout d’une manière individuelle.

Cette spiritualité doit s’incarner dans la réalité en non dans les paroles. 

Ne nous laissons pas happer par les ficelles invisibles de notre égo qui pourraient nous pousser à nous identifier à un pouvoir quelconque, ce qui nous ferait retomber dans les énergies obsolètes du passé et non vers l’ère nouvelle.

Mars rétrograde fait remonter de vieilles mémoires en souffrance (à partir du 9/10 mars).

Prenez conscience de votre manière d’agir, ou encore de quelle façon vous vous impliquer dans la vie (18 avril au 30 juin)

Posez-vous la question :   Pourquoi ai-je cette sensation (attitude) et d’où provient-elle?

La souffrance (réactivée) de non place et d’injustice ( Balance), bien souvent, à cause d’une autorité en place ( politique, économique, religieuse)( Capricorne)  nous met dans une situation inadmissible qui provoque en nous, le besoin d’exprimer à tout prix mon identité ( Bélier) , même si cela doit se faire par une révolution...

Méditons sur le fait que l’espoir et les opportunités motivent plus les gens à faire les bons choix, que la peur, le cynisme, la haine et le désespoir.

 

Savoir reconnaître les cadeaux de la Vie,

Croire en la Grâce, aucune situation n’est désespérée.

Confiance! Offrir ce qui est « mort » au Feu de la Vie. Marie Elia.

 

Nouvelle lune du 9 mars  2016 à 02h54

 

Elle va essentiellement nous interpeller, faire remonter des anciennes blessures, liées à notre manière de communiquer, d’échanger, mais aussi, sur la façon de nous déplacer et de faire des liens. avec ce qui nous entoure. Ce sera donc dans les domaines de la parole, des contacts que nous pourrions nous faire piéger par l’éclipse. De quelles attitudes devons-nous nous défaire pour être plus dans l’empathie avec le monde extérieur, tout en restant authentique ?

Cette lunaison va offrir des solutions (auxquelles on ne pensait pas, car éclipsées) aux personnes qui arrivent à voir  avec leurs yeux psychiques ou intérieurs et pas simplement avec leurs yeux physiques. Il faut vraiment essayer de chercher les causes et surtout l’origine de nos fonctionnements et nous  poser les bonnes questions.

....faire HOPONOPONO, se poser la question: « Est- vrai "Puis-je vraiment savoir que c’est vrai; Quelle est ma réaction lorsque je m’attache à cette pensée » ... Qui ou que serais-je sans cette croyance? »

 

Pleine lune du 23 mars  2016 à 13h01

 

Cette pleine lune est  liée à une éclipse (d’une durée de 6h) car la Terre se glisse entre le Soleil et la Lune. Elle se met en place,  à peine 2 jours après l’équinoxe de Printemps.

Un Portail très important,  car il ouvre l’année astrologique, grâce à son gardien Mars. L’éclipse autour de l’équinoxe de printemps peut avoir des conséquences sur les bourgeons et sur la croissance mise en place à cette période. Le climat peut devenir d’un coup très instable et problématique( inondations, raz de marée, cyclones…)

L’éclipse du 23 mars réactive l’axe relationnel.Nous sommes dans de très fortes réactivités émotionnelles. Les lunes noires en Balance opposées à Uranus/Bélier expriment très bien toutes les tensions inconscientes qui aliènent la planète actuellement.

« comment vivons-nous les limites, les structures, la responsabilité, et quel est notre rapport avec l’essentiel« ? car lorsque Saturne est rétrograde, il fait remonter des souffrances liées à des manques, des répressions, des carences, des peurs ou des abandons. Saturne Rétrograde offre, chaque année, la possibilité de nettoyer les cristallisations qui bloquent la circulation énergétique et physique.

Obéissons à la volonté de votre âme et non à celle de notre égo. Acceptons la Vérité en toute humilité.

 

Pâques WE 29/30 mars

Des aspects très explosifs et tendus donneront une ambiance électrique, surtout autour des 29 et 30 mars lorsque la lune transitera le Sagittaire et que Mercure aura rejoint Uranus Bélier opposé aux lunes noires. Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, prenez du recul et restez dans votre verticalité...

 

    Qui sommes nous?

 

 Je suis Pascale

l'enseignante de yoga et

la créatrice de l'association

"les ailes du papillon".

Je suis très  heureuse de transmettre l'enseignement que j'ai reçu de mon enseignant TK Sribhashyam, de partager la joie et l'émerveillement que m'offre ma vie et  d'accompagner en toute simplicité chacun d'entre vous si vous le désirez...

Merci

à mes parents, mon conjoint Laurent, mes filles Céline, Sarah et Laura, mon ami fidèle et président Philippe, mes élèves et tous ceux qui croisent mon chemin et que j'aime sincèrement...

 

 

 

Quand un évènement du passé est la cause d'un mal-être présent,c'est qu'une partie de nous est restée figée en cet instant. .

 

L'Oiseau Vert est une société spécialisée dans l'élaboration de Solarisations, produits subtils vibratoires à base de fleurs sauvages.

La conscience joue un rôle fondamental dans notre guérison.

 

Ces essences de la nature ont pour principale fonction le rééquilibrage d’informations dissonantes.

Les Solarisations aident l'âme à se relier à l'esprit c'est à dire à la Lumière.

 

 

 

 

 Les Lames ont plusieurs fonctions combinées (click sur l'image):

 * Servir à trouver la période d’engramme (incrustation en mémoire du nœud émotionnel

 * Servir  à choisir la ou les Solarisations adaptées et .à déterminer le dosage des produits

 

Thérapeute conseil - recherche des nœuds émotionnels avec le jeu de lames:

Pascale 06 19 81 42 79

    Qui sommes nous?

      Le mot du président...

 

 

 

 

 

Email:
pascale.rimet@sfr.fr

ou click sur l'image

 

 

 

 

Adresse de l'association:

446 route du Colombier

83200 Le Revest Les Eaux

Téléphone:
06 19 81 42 79

    Nous contacter:

Join us on Facebook & Twitter

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus

© 2023 by ORGANIC. Proudly created with Wix.com