Quelle est la chose la plus importante que vous aimeriez partager avec les étudiants de Yoga?

 

Les aspects pratiques des concepts philosophiques indiens qui sont ouverts à toutes les cultures et à toutes les civilisations, même s’ils semblent hermétiques dans les écrits et les discours intellectuels modernes non spirituels.

Aider les étudiants du Yoga à comprendre le concept de Bhakti qui est l'une des émotions fondamentales qu'ils pourraient nourrir en eux sans se sentir coupables de leurs convictions religieuses, de leurs refus, des dogmes, etc.

Apprendre et appliquer la tolérance, la compassion et l'amour des enseignements spirituels puisque le but principal du Yoga est de guider chacun de nous à la porte de l'entité spirituelle indépendamment de notre couleur de peau et de notre croyance.

Dieu est un, unique, qui nous attend tous que nous soyons bons ou mauvais, tellement près de nous qu'Il pourrait ne pas être vu si nous n’ouvrons pas notre esprit et notre cœur. En même temps, apprendre aux étudiants du Yoga et à leurs élèves et aux membres de leur famille à éviter d’éprouver la haine, le mépris, le sentiment de supériorité, et se préparer, pour le restant de leur vie, à une vie paisible et harmonieuse pour un départ serein, uni à Dieu ou le Créateur.

C’est mon vœu le plus cher dans l'enseignement du Yoga.

 

Je voudrais partager la simplicité et l'amour avec lequel mon père a enseigné le Yoga et la philosophie indienne à tous en éloignant toute la science de la logique et de l'analyse du mental de l'étudiant.

J’ai la chance de mettre en pratique ces principes, que beaucoup de mes élèves suivent même s’ils ont eu des difficultés à les appliquer dans leur vie.

D'une certaine manière, comme il avait l'habitude de le dire: être en mesure de partager la connaissance comme on le ferait pour des enfants qui ne maîtrisent pas encore le langage.

De la même façon, on devrait enseigner la pratique du Yoga avec amour, respect et tendresse.

 

 

Petit message de Pascale, enseignante de yoga ....

Je remercie du fond du coeur mon enseignant pour son soutien infaillible, son discernement et sa grande équité. J'ai très à coeur de respecter son message universel pour le bonheur de tous, sans jugement, dans la joie et avec la plus grande bienveillance. Une rencontre "essence-ciel " dans ma vie et une grande bénédiction...

Je remercie du fond du coeur tous mes élèves qui me permettent d'accomplir ma mission dans la joie, l'amour et le non jugement. Ils m'aident à me remettre en cause et à m'améliorer afin que nous puissions construire un monde meilleur et partager la paix autour de nous....

Merci et gratitude.