Le mot du président.....

 

Dans la mythologie grecque, Psyché, après avoir réussi à accomplir quatre épreuves réputées impossibles, accède à l’immortalité en épousant Eros.

La psychologie s’est emparée de ce mythe pour personnifier l’âme et plus généralement pour traiter de ce qui relève du conscient et de l’inconscient.

Psyché est généralement représentée portant des ailes de papillon, symbole de la transformation et de la métamorphose.

 

En créant l’association « Les ailes du papillon », Pascale Rimet a voulu donner à tous la possibilité  de transformer consciemment le quotidien.

Avec le yoga  et d’autres voies visant l’équilibre et la paix intérieure, elle propose de favoriser la recherche de l’harmonie de l’être à tous niveaux, physique, mental, émotionnel et spirituel.

Avec d’autres acteurs partageant la même éthique respectueuse de l’environnement, elle a aussi à coeur de fédérer un nouveau cheminement de pensée et d’action pacifiques visant à mieux comprendre et protéger notre planète.

 

 « Les ailes du papillon » nous ouvrent la voie d’un travail intérieur, d’une renaissance, en facilitant l’appropriation subjective de la définition du mot « bonheur ».

 

                                      Philippe Martin-Noureux, président de l'association "les ailes du papillon"