Bienvenue dans l’un des plus puissants mois de 2015: septembre est là!

 

Ce mois-ci, regardez vos attachements aux vieux rêves et la façon dont vous avez pensé que les choses auraient du se passer. Relâchez les et regardez la porte qui s’ouvre, laissez vous aller dans cette nouvelle porte, aux nouveaux potentiels insoupçonnés de l’inconnu. Laissez aller les regrets et les déceptions.

Ce mois de septembre est un retour à notre vie intérieure.

 

Regardez ce à quoi vous croyez vraiment et mettez vous en route. Être éveillé et engagé à ce que vous croyez. Apprendre à marcher sur la terre avec la gratitude de son accueil.

Apprendre à vivre en résonance avec tout ce qui vous entoure autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

 

Sortons de nos esprits conditionnés ou comprimés et osons découvrir toutes sortes de nouvelles perspectives. Nous ne parlerons plus d’émotions, mais de s’ouvrir à nos vulnérabilités et à nos sensibilités pour mieux s’aligner à notre propre communication intérieure.

 

 

Et oui!!  la période du 13 au 30 septembre est « chargée à bloc » !

 

Un cycle intense de seize jours entre l’éclipse solaire partielle-Nouvelle Lune en Vierge du 13 septembre et l’éclipse lunaire totale-Pleine Lune en Bélier du 29 septembre!

C’est un feu roulant sans interruption de configurations astrologiques, toutes aussi importantes les unes que les autres !

Je vous suggère donc de l’inscrire à votre agenda et de sortir votre « extra-boîte à  outils » :

cette boîte contenant tout ce qui fonctionne pour vous : méditation, YOGA ! respiration consciente, affirmations, rituels, prières, écriture, contemplation, marcher dans la nature, exercices d’ancrage, boire beaucoup d’eau, diète santé allégée, dormir davantage si la fatigue devient trop présente et contraignante… Bref, s’observer, s’écouter et prendre grand soin des besoins spirituels, émotionnels et physiques qui se présenteront au fur et à mesure que nous avancerons dans le mois de septembre.

 

Vous pourrez aussi honorer l’équinoxe du 23 septembre (10h21)!

C’est toujours un temps de changement sur la planète, mais cette année le changement énergétique est très particulier et il aura une incidence très profonde sur vous tous. Pendant la semaine de l’équinoxe prenez quelques jours pour explorer votre situation à partir d’une perspective nouvelle. Essayez de tenir un journal, de parler avec de bons amis, de demander des conseils, et de réfléchir à de nouvelles questions. Essayez d’observer votre situation sous des angles nouveaux. Demandez à vos amis ce qu’ils feraient dans votre situation. C’est une merveilleuse période pour demander des conseils, et pour planifier vos objectifs et vos rêves d’avenir de façon stratégique. Pendant plusieurs jours durant la semaine de l’équinoxe, c’est le moment de « viser avant de tirer ». Visez une cible dans votre vie. Examinez vos buts, planifiez vos prochains objectifs, ciblez l’endroit où vous voulez être plus tard dans votre vie et vous verrez que l’énergie jaillissante vous emmènera bien plus loin si vous le faites autour de l’équinoxe.

Finalement, l’Équinoxe d’automne (comme celui du printemps d’ailleurs) est toujours un moment privilégié d’équilibre et d’harmonisation, symbolisé par la durée égale du jour et de la nuit. Avec le Soleil à 0°0’ en Balance, voici une opportunité précieuse pour intégrer et célébrer l’unification intérieure de nos deux polarités : celle Yin, associée au féminin, et celle Yang, associée au masculin.

la pleine lune le 28 septembre à 04h51.

 

Pour résumer, la séquence des cinq grands rendez-vous cosmiques du mois :

  • Le Grand Portail Équinoxe du 23 septembre, particulièrement puissant, est dédié tout entier à la Transmutation des consciences individuelles et collectives.

  • Pluton, Grand Maître de la Transmutation et de l’Alchimie, revient direct le 25 septembre à 12° Capricorne (Pluton était rétrograde depuis le 17 avril 2015). En réalité, Pluton est stationnaire  à 12° Capricorne du 15 septembre au 5 octobre, et durant cette période il a tout le pouvoir de « brasser la cage » et, si nécessaire, de précipiter l’effondrement des vieilles structures sclérosées.

  • Mars, le guerrier du zodiaque, change de signe le 25 septembre. Il quitte alors le Lion et entre en Vierge, pour immédiatement (le 26) former un carré avec Saturne (qui transite alors à 0° Sagittaire). Période de deux-trois jours assez tendus, avec possiblement des obstacles, des retards, des défis. C’est le temps de s’appuyer sur les forces de Saturne : patience, persévérance, pragmatisme, détachement et sagesse.

  • La Pleine Lune sur l’axe Bélier-Balance du 27-28 septembre (selon les fuseaux horaires) est doublée d’une éclipse lunaire totale qui amplifie et magnifie ses effets. Une Pleine Lune éclipse aussi proche d’un Portail comme celui de l’Équinoxe du 23 est une formidable opportunité pour recevoir de nouveaux codes (nouvelles programmations) dans nos consciences individuelles ainsi que dans l’inconscient collectif planétaire.

  • Finalement, le mois de septembre se termine en beauté  : le sextile formé par Saturne et le Nœud Nord est une porte ouverte vers le futur, une belle porte ! NB : les aspects majeurs qui impliquent des planètes lentes comme Jupiter, Saturne, Neptune, et des points karmiques, sont analysés en profondeur dans les Bulletins spéciaux (format ebook).

  •  

  • Au milieu de tout ça les 17 et 18 septembre, nous avons trois grands événements cosmiques :

  • Jupiter, la planète de l’expansion, est opposée à Neptune, la planète de l’illusion et l’intuition (opposition exacte le 17, mais effective tout le mois).

  • Mercure, le messager ailé qui gouverne le mental, la pensée et toutes les formes de communication, tourne rétrograde à 15° Balance (direct le 9 octobre à 0° Balance)

  • Finalement, Saturne, le Maître cosmique, le Grand Seigneur du karma, quitte enfin le signe du Scorpion et entre « définitivement » dans le signe du Sagittaire pour les deux prochaines années.

  •  

 

Chose certaine, septembre nous apporte la possibilité d’accueillir nos zones d’ombre et de lumière, et ainsi de faire de fulgurants bonds en avant.

Puissions-nous découvrir, honorer et célébrer les êtres merveilleux que nous sommes !

 

D'après un extrait du bulletin astro de Danièle Clermont: http://www.danielleclermont.com/

    Qui sommes nous?

 

 Je suis Pascale

l'enseignante de yoga et

la créatrice de l'association

"les ailes du papillon".

Je suis très  heureuse de transmettre l'enseignement que j'ai reçu de mon enseignant TK Sribhashyam, de partager la joie et l'émerveillement que m'offre ma vie et  d'accompagner en toute simplicité chacun d'entre vous si vous le désirez...

Merci

à mes parents, mon conjoint Laurent, mes filles Céline, Sarah et Laura, mon ami fidèle et président Philippe, mes élèves et tous ceux qui croisent mon chemin et que j'aime sincèrement...

 

 

 

Quand un évènement du passé est la cause d'un mal-être présent,c'est qu'une partie de nous est restée figée en cet instant. .

 

L'Oiseau Vert est une société spécialisée dans l'élaboration de Solarisations, produits subtils vibratoires à base de fleurs sauvages.

La conscience joue un rôle fondamental dans notre guérison.

 

Ces essences de la nature ont pour principale fonction le rééquilibrage d’informations dissonantes.

Les Solarisations aident l'âme à se relier à l'esprit c'est à dire à la Lumière.

 

 

 

 

 Les Lames ont plusieurs fonctions combinées (click sur l'image):

 * Servir à trouver la période d’engramme (incrustation en mémoire du nœud émotionnel

 * Servir  à choisir la ou les Solarisations adaptées et .à déterminer le dosage des produits

 

Thérapeute conseil - recherche des nœuds émotionnels avec le jeu de lames:

Pascale 06 19 81 42 79

    Qui sommes nous?

      Le mot du président...

 

 

 

 

 

Email:
pascale.rimet@sfr.fr

ou click sur l'image

 

 

 

 

Adresse de l'association:

446 route du Colombier

83200 Le Revest Les Eaux

Téléphone:
06 19 81 42 79

    Nous contacter:

Join us on Facebook & Twitter

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus

© 2023 by ORGANIC. Proudly created with Wix.com